Joint à lèvres

20,23 €
TTC

Avant de partir au large, il faut être certain de pouvoir embarquer sur un bateau fiable. Pour ce faire, une petite pièce peut devenir critique : les joints à lèvres. Venant se positionner sur l’arbre d’hélice, les deux joints servent à éviter que l’eau de mer ne rentre dans le moteur électrique. Chez seaZen, nous vous conseillons de les changer auprès du SAV Torqeedo.

Pourquoi est-ce important de choisir de bons joints ?

Vous n’aimeriez pas que votre moteur tombe en panne en pleine mer ? Les moteurs électriques sont plus fiables que les moteurs thermiques. Mais il y une chose à savoir : si joints s'use, votre moteur pourrait rapidement se retrouver irrémédiablement endommagé. Un moteur peut couter plusieurs milieu d'euros alors ne lésinez pas sur le prix de cette opération necessaire.

Les joints à lèvres Torqeedo sont-ils nécessaires ?

Torqeedo est une marque de référence en matière de nautisme électrique. Fondée en Allemagne en 2005, elle a réussi à se faire un nom dans un univers pourtant très fermé. Sa gamme complete intègre à la fois des moteurs électriques, des batteries en partenariat avec BMW, ainsi que des hélices spécifiquement conçues pour le couple des moteurs électriques. Divers accessoires sont ainsi venus compléter ces nouveaux produits, tels que les joints à lèvres.

Quelles sont les dimensions ?

Le joint à lèvre Torqeedo mesure 25x35x7mm.

009-00136