Enterrement de Vie de Jeune Fille EVJF

SeaZen a eu le plaisir d'accueillir 7 jeunes filles Belges, qui ont choisi de fêter leur EVJF (comprendre Enterrement de Vie de Jeune Fille), à bord d'un bateau sur la Côte d'Azur. Un peu plus tôt, 5 jeunes filles du nord de la France, sont venues pour les mêmes raisons. Voici quelques-uns des moments forts de ces deux journées formidables organisées par Bénédicte et par Anaïs entre Nice et Monaco.

Comment choisir un EVJF en bateau près de Nice ?

Vous avez le choix entre la simplicité d'un accompagnement par un guide ou la liberté d'une sortie avec une petite prise en main nécessaire au départ.

Choix 1 : Anaïs cherche un guide pour une simplicité maximale

En organisant le week-end à Nice, Anaïs et ses 4 copines souhaitaient passer un moment convivial sur un bateau, mais sans chercher forcément à devenir skipper tout de suite. Cela viendra certainement après, lorsqu'elles reviendront la fois suivante. De plus elles ont prévu de réaliser leur excursion hors saison. En avril, et même en venant du nord, on ne navigue pas forcément à Beaulieu-sur-Mer pour se baigner. Alors elles ont préféré organiser la balade en mer avec guide privé.

Choix 2 : Bénédicte cherche un bateau sans permis pour être seule avec ses copines

Quand à Anaïs Bénédicte et ses amies voulaient absolument offrir à la future mariée une sortie en bateau. Problème : comment louer facilement un bateau qui convienne à un EVJF et sans avoir le permis moteur tout en voulant rester entre copines ?

Bénédicte a trouvé seaZen et elle a immédiatement compris l'intérêt de louer un grand bateau sans permis car il est aussi élégant que confortable. Elle a également découvert qu'il suffit avec quelques-unes de ses amies de pratiquer 1 heure pour le prendre en main. De retour au port après cette pratiqué tout est prêt pour la surprise. Au même moment, la future mariée arrive avec 2 autres complices et découvre devant ce qui l'attend. Tout est prêt pour l'appareillage ce d'équipage au complet.

Un salon flottant au cœur de la Côte d'Azur

C'est parti. Cap vers le mouillage David Niven ! Ce mouillage très proche est situé devant la villa Rose de La Fleur du Cap, sur la promenade Maurice Rouvier.

Dégustation de Champagne lors d'un EVJF au large de Saint Jean Cap FerratDégustation de Champagne lors d'un EVJF au large de Saint Jean Cap Ferrat, © seaZen 2019

Tandis que le bateau solaire glisse sur l'eau, en silence et sans odeur, Bénédicte débouche une bouteille Champagne. Elle réalise que seul un bateau solaire permet de le déguster tout en navigant. En effet, le gout du champagne n'est pas "pollué" par les gaz d'échappement d'un moteur, elle entend presque les bulles pétiller. De plus, le catamaran très stable, ne gîte pas comme un voilier.

Après quelques minutes à peine, nos amies mouillent l'ancre par 2 mètres de fond à proximité de prairies de posidonies baignées par des eaux translucides. Les coupes de champagne ne sont pas encore vidées. L'ambiance est à surtout à savourer et admirer le cadre somptueux dans un esprit Zen et élégant. Le dépaysement est total, et le bateau est l'écrin idéal pour des magnifiques photos "instagramables".

Enterrement de Vie de Jeune fille et champagne en bateau solaireUn EVJF très élégant avec de nombreuses photos souvenir, © seaZen 2019

Au mouillage à l'ancre, l'après-midi passe très vite, baignade, bronzage, et pique-nique à bord ou tout simplement contemplation de la Côte d'Azur. Il y en a vraiment pour tous les gouts. Le bateau est un véritable salon flottant. De plus, à tout moment il offre son accès direct pour un bain de mer.

Retour au port

De retour au port quelques heures après, l'équipage de Bénédicte est devenu pro de la plaisance solaire. Chacune peut aider Bénédicte, la skipper, à manœuvrer dans le port. Il est très simple d'éviter tout choc en repoussant le bateau avec les mains si cela apparait nécessaire. Comme l'équipage s'est entrainé 1 heure en début d'après-midi, les gestes sont naturels et tout se fait en douceur.

Louise à la barre d'un bateau electrique solaire© seaZen 2019

L'équipage d'Anaïs a choisi la promenade accompagnée. Captivé par la simplicité de la navigation, elles ont toutes essayé de conduire le bateau. Elles sont convaincues de revenir une prochaine fois pour s'entrainer à fond à la navigation solaire.

Comment organiser l'EVJF en bateau solaire ?

Pour organiser un enterrement de vie de Jeune fille à bord de seaZen, il suffit de choisir la formule que vous préferez. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question. La navigation solaire est l'avenir de la plaisance sur la Côte d'Azur : de la demande en mariage jusqu'à la sortie en famille avec vos futurs enfants et ... petits enfants, en passant par l'EVJF !

LOCATION DE BATEAU