Se préparer à la plongée automnale

L’automne et son souffle froid ont gagné la Côte d’Azur. On a beau être privilégiés – nous, les sudistes – il y a bien un moment où il faut ranger les affaires d’été et ressortir le parapluie. Heureusement, cela reste anecdotique, tant le climat est clément aux alentours de Nice et de Monaco. Ce point fort du sud-est rend possible un maximum de sorties en plein air, pour le plus grand bonheur des amoureux de mer et de montagne.

Plongeurs en mer habillés de combinaisons de plongée, avec masques et tubas, faisant signe que tout va bien.

Chez seaZen, notre truc, c’est plutôt les balades en mer, vous vous en doutez. Comme nous l’expliquions un précédent article, l’avantage de notre système de location de bateaux sans permis, c’est que vous pouvez vous offrir les services du Sunsearider toute l’année.

À la découverte d’un sentier sous-marin

Par exemple, si vous n’avez pas eu le temps de goûter aux balades aquatiques et sentiers sous-marins locaux durant l’été, vous pouvez vous y essayer maintenant. Pensez notamment au sentier de l’Anse des Fossettes, à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Pour ceux qui en découvrent le principe, les sentiers sous-marins sont des balades balisées en surface, visant à découvrir le milieu marin du littoral. Renseignez-vous auprès d’associations telles que SOS Grand Bleu pour plus d’informations.

Bien entendu, il vous faudra prévoir un équipement particulier en plus des typiques palmes, masque et tuba. Pensez à vous munir d’une combinaison de plongée, de chaussons et de gants. Si vous n’en possédez pas, il est possible d’en louer dans diverses boutiques spécialisées, à Nice et aux alentours, pour une dizaine d’euros.

Crédit photo : https://pixabay.com/fr/users/yxzzoe-1293363/