SeaZen recrute

Présentation de SeaZen et perspectives

SeaZen opère des bateaux solaires depuis 2016. Avec plus de 10000 passagers, 10000 km parcourus et zéro kW consommé sur le réseau électrique, SeaZen est le spécialiste de la navigation solaire. La sécurité et la qualité étant plus que jamais fondamentales pour le développement de ce nouveau marché. De nombreux prix nationaux et internationaux attestent la capacité à innover.

  • Label Efficient Solution 2018 et 2022 par Solar Impulse
  • Prix Tourism Innov 2019 par la Région Sud
  • Prix innovation service #VirtualNautic 2021 par la Fédération des Industries Nautiques
  • Membre de l'Alliance Posidonia
  • Classement #1 sur TripAdvisor

SeaZen souhaite renforcer son offre de location de bateau accompagné par un guide et skipper. Pour accompagner sa croissance à Beaulieu-sur-Mer ou Juan-les-Pins, SeaZen recrute des skippers basé(e)(s) localement. Par ailleurs, cet emploi peut être éventuellement un tremplin pour l'entrepreneuriat afin d'ouvrir une nouvelle base SeaZen en franchise sur un autre port de la côte d’Azur. De plus et au fur et à mesure de la croissance de l’activité, SeaZen pourrait être amené à élargir la période de recrutement pour les saisons suivantes ou élargir à d’autres bases franchisées sur une période plus longue ou plus courte avec des horaires possiblement plus courtes également.

Rejoindre SeaZen c’est donner un nouveau sens à sa carrière tout en faisant de la Côte d’Azur une vitrine internationale de la plaisance responsable.

Tours accompagnésTours en bateau solaire à Beaulieu-sur-Mer

Description du poste

Grâce à son smartphone, le skipper connait son programme de la journée. Potentiellement il peut opérer un départ toutes les heures non-stop. Le premier départ peut commencer au plus tôt à 9h et la dernière arrivée peut se faire dans le cas le plus extrême et le plus rare à 21h avec 2 pauses de 13-14h et 18-19h. Prévoir une arrivée le matin 15 min avant le premier départ et quitter le bateau environ 15 min après de dernier départ.

L'itinéraire est personnalisable en fonction des attentes du client selon qu’il ait réservé les tours de 1 ou de 2 heures.

Compétences requises

Outre le diplôme de marin type BACPN ou plus, vous devrez:

  • Conduire un catamaran solaire de 1 tonne avec un moteur de 2-3 kW à une vitesse de croisière inférieure à 5 nœuds (le charme de la voile avec la simplicité du moteur)
  • Anticiper la météo par rapport au confort et à la sécurité, adapter la vitesse et le périmètre du parcours en fonction du temps, décider les annulations.
  • Comprendre les bases de mécanique et d’électricité pour entretenir et manipuler avec soin le bateau, sentir son bon comportement nautique ainsi que la tenue de charge des batteries et détecter / signaler en avance le moindre problème.
  • S’adapter aux sociologies des visiteurs, de « jeunes banlieue » à « senior en Hôtels 5*  ».
  • Connaitre l’histoire, la nature, les people et les yachts de la Côte d’Azur.
  • Français - Anglais courant

Qualités requises

  • Intérêt pour l’innovation, l’environnement.
  • Rigueur pour piloter avec la régularité d’un métronome 6 jours sur 7, généralement de 9h à 20h20 quasi sans interruption sauf pour les 2 pauses planning et en arrivant toujours aux heures pilles quelque soient les conditions météos.
  • Endurance pour animer non-stop des groupes toute la journée, parler parfois non-stop en Français / Anglais s’il y a beaucoup de question sinon c’est environ 50% du temps.
  • Gout du contact avec des profils aussi variés que des familles avec enfants en bas âges, enterrement de vie de jeunes filles, couples romantiques, groupe de retraités à mobilités réduite, résidents faisant visiter le littoral à leurs proches.
  • Bon communiquant sachant manier tact avec ascendant : retirer les chaussures à bord / pique-niquer seulement s’il n’y a pas de risque de taches / finir la baignade pour rentrer à temps / reprendre la barre en cas risque en retard / planning

Formation comprise dans le poste et montée en compétences

Semaine 1 : formation action en doublon

Une fois recruté, il devra assimiler les informations touristiques et spécificités de la navigation solaire. La plupart de ces informations sont déjà publiées en ligne sur le site seazen.fr mais cela prend du temps de les assimiler. Pour les techniques spécifiques de navigation SeaZen, il découvrira les astuces pour gérer l’autonomie solaire et arriver facilement à l’heure pile en toute simplicité. Il passera la première semaine en doublon avec son responsable local où il animera progressivement de plus en plus de créneaux horaires en solo. 

Semaine 2 et 3 : skipper autonome

A l’issue de la 1ère semaine de formation, il prendra la relève de l’activité pour la totalité des semaines suivantes. Les questions commerciales de réservation et règlement en ligne, resteront opérées à distance par le backoffice, il n’aura pas à s’en soucier.

Clause de confidentialité

SeaZen développe une activité unique de tours à l’heure sur un bateau électrique/solaire qui ne trouve pas à ce jour d'équivalent. De plus la formation apportée de « guide touristique » très spécifique à l'esprit SeaZen, s’appuie sur un contenu historique et people localisé dans un rayon de 5 km autour de la base de départ. Le skipper devra s’engager à ne pas exercer une activité concurrente pendant 2 ans.

Postulez sur CaptnBoat pour un contrat Marin ENIM

ou

Contactez-nous directement pour proposer une offre de consultant