Remboursement, Retard, Heure idéale

Est-ce que je peux annuler ?

Depuis votre mail de confirmation, vous pouvez reprogrammer une date ou vous faire rembourser intégralement jusqu'à 24 heures en avance. En cas de problème météo nous sommes également susceptibles d'annuler et rembourser ou de vous proposer de reporter si cela vous convient.

Puis-je arriver en retard ?

Nous ne partirons pas sans vous car la réservation est privée. Cependant, il est probable que nous ayons une réservation toutes les heures. Nous ne pouvons donc pas reprogrammer si vous arrivez en retard. Nous vous recommandons d'arriver un peu plus tôt et peut-être de visiter le port, aller aux toilettes ou boire un verre. Restez zen !

Quel est le meilleur moment de la journée ?

Généralement le matin le plan d'eau est plus calme et la lumière rasante est plus photogénique. L'après-midi est plus demandée et le toit solaire protège du soleil à son zénith. Le soir le calme revient progressivement, les lumières tamisées annoncent le coucher de soleil surtout au printemps ou à l'automne et le bateau alimenté par des batteries glisse silencieusement.

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Bains, Enfants, Nourriture

Est-ce que je peux me baigner pendant la promenade en mer ?

L'échelle de bain est particulièrement confortable. Vous pourrez vous sécher sur le solarium à l'avant ou à l'arrière. Vous devez réserver un tour Premium de 2 Heures pour pouvoir aller jusqu'aux zones de mouillage et ainsi profiter d'un bain en mer.

Est-ce que je peux embarquer avec mes enfants ?

Le bateau est totalement ouvert sur la mer. Pour louer notre bateau en toute sérénité, il est préférable que les enfants sachent nager. Les enfants restent sous la responsabilité des parents. Chaque bateau est susceptible d'avoir ses propres limites en fonction du nombre et de la taille des gilets de sauvetages embarqués.

Est-ce que je peux apporter une collation ou des boissons ?

Bien sûr, vous pouvez apporter une collation et des boissons à condition que la mer soit calme et qu'il n'y ait pas de vent. La grande table est conçue à cet effet. Soyez cependant prudent car le pont en liège peut être détérioré par des liquides alcoolisés, gras ou acides. Nous pourrions devoir rentrer plus tôt que prévu pour avoir le temps de laver le pont au cas où certaines vagues renverseraient les boissons sur le pont avant le prochain invité. Pour des raisons de sécurité, le skipper doit s'assurer que le groupe est sobre et capable de respecter les règles de sécurité en mer. Il ne doit pas hésiter à revenir en cas de doute. Donc, si vous souhaitez apporter votre collation :

  • Préparez votre panier à la dernière minute, sachant qu'en cas de conditions météorologiques imprévues, il ne sera peut-être pas possible d'en profiter.
  • Consommez avec modération - gardez vos verres à la main jusqu'à ce qu'ils soient vides, évitez les chips et tout ce qui peut rouler ou s'envoler.
  • Soyez attentif avec les liquides (vin, cola...) qui peuvent endommager la table en liège ou salir le bateau pour le prochain groupe de visiteurs.

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La navigation solaire

Quelle est l'autonomie ?

Le bateau solaire offre une solution technique qui permet de naviguer à l'énergie 100% renouvelable. En mer, il apporte la sécurité d'un retour au port quelque soit le niveau des batteries. Concrètement, si vous naviguez uniquement grâce aux panneaux solaires, vous pouvez rendre les batteries chargées à 100%. C'est ainsi que nous avons réussi à ne pas charger nos batteries sur le réseau électrique depuis ... juin 2016 ! La vitesse en autonomie solaire dépend de l'ensoleillement et de la météo. Avec les conditions de la Côte d'Azur, vous pouvez naviguer généralement entre 2 et 4 noeuds. Si vous souhaitez aller plus vite, vous pouvez puiser dans la réserve d'énergie stockée sur les batteries. Au mouillage, les batteries se rechargent toutes seules. Attention, si la charge descend, nous allons devoir immobiliser bateau.

Nos programmes de navigation sont conçus pour vous permettre des sorties à proximité du port de départ. Plus besoin de naviguer à pleine puissance pour aller chercher un nouveau mouillage de rêve loin de votre base de départ. La navigation raisonnée - avec skipper ou sans permis - consiste à prendre plaisir à naviguer sur des distances raisonnables, quite à changer de port une prochaine fois pour découvrir un nouveau plan de navigation.

Comment assurez-vous ma sécurité ?

Nos bateaux marins sont homologués catégorie D 2016 (max force 4 et vagues 0,5 m). Pour information ils sont initialement conçus pour max force 6 et vagues 2 m. Mais pour votre confort il est préférable de rentrer au port si la limite météo de Force 4 est atteinte dans la zone de navigation. Dans ce cas, nous remboursons le temps de location restante.

Les batteries restent toujours chargées grâce aux panneaux solaires et à la seaZen attitude. Les batteries apportent une réserve de puissance pour rentrer rapidement au port en cas d’imprévu.

Quel est votre performance environnementale ?

L'engagement Éco Navigation se mesure en quelques chiffres simples :

Zéro CO2 émis

Zéro kW consommé sur le réseau

Zéro litre d'eau douce pour le laver le pont et les sièges, l'eau de mer fait aussi bien grâce au liège

Zéro rejet de carburant

Zéro nuisances sonores

Zéro gâche papier, les réservations de location sont 100% dématérialisée

La prise en compte du cycle de vie, conduit à privilégier les matériaux recyclable comme l'aluminium ou les pièges à carbone comme le liège.

Selon le fabricant de moteurs Torqeedo :

"Un hors-bord à essence de 5 CV fonctionnant à plein régime pendant une heure produit la même quantité d’émissions de NOX et HC que 38,5 voitures neuves roulant une heure durant à 95 km/h."

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Location sans permis

J'ai déjà mon permis, dois-je commencer par me faire accompagner ?

Le permis n'a que peu à voir avec la pratique de navigation solaire. Vous serez surpris par le couple du moteur électrique, la position bâbord de l'hélice et par la gestion de l'énergie. Vous aurez peut-être moins à apprendre sur le règlement maritime international, mais surement plus à désapprendre de vos anciennes habitudes de navigation. Bien sûr, si vous être parfaitement à l'aise pour les manœuvres pratiques de port et d'ancre, nous serons très heureux de vous laisser prendre les commandes plus tôt. Vous bénéficierez ainsi de plus de temps seul.

Pouvez-vous m’aider à estimer mon niveau ?

Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une expérience de navigation sans permis et en sécurité.

Si pour autant, vous avez un doute, c’est bon signe ! Cela signifie que vous avez la prudence du marin.

Nous avons créé une Académie de Navigation solaire avec des conseils et tests en ligne.

Que se passe-t-il si je n'ai pas navigué depuis longtemps ?

Plus vous avez acquis de l'expérience, plus vous pouvez rester longtempt sans naviguer. Il n'en demeure pas moins que selon votre niveau, il est parfois nécessaire de faire une "piqure de rappel". Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de suivre une heure de pratique complète. Nous venons spécialement au départ du bateau pour vous aider à vous remémorer les manœuvres et les règles de sécurité de base.

Avant la location

Y-a-t-il un âge minimum ou maximum pour louer ?

Bien que nos bateaux soient sans permis, nous louons pour des sorties en mer à partir de 18 ans.

Quels documents dois-je présenter avant de prendre mon bateau ?

Vous devez présenter une carte de crédit au nom du Chef de Bord ainsi que des papiers d’identité.

Un n° GMS vous sera demandé pour vous contacter en mer.

Dois-je faire le tour du bateau avant de partir ?

Nous vous conseillons de vérifier que l'état du navire qui vous a été confié est conforme au document remis en même temps que le contrat. Si vous constatez des anomalies non mentionnées, contactez nous avant de prendre la mer.

Pendant la location

Est-ce qu'une autre personne que moi peut piloter le bateau ?

Vis à vis des assurances, le bateau est sous la responsabilité du chef de bord.

Pour autant en votre qualité de chef de bord, vous pouvez et c’est même conseillé, vous faire assister par votre équipage !

Que se passe-t-il si j’ai besoin d’assistance ?

En cas de besoin d’assistance, la Hot Line est à votre disposition aux heures d'ouverture. Le numéro à contacter se trouve sur votre plan de navigation. Une prise USB marine vous permet de recharger votre smartphone, pensez à apporter votre cable d'alimentation.

Que faut il montrer en cas de contrôle du navire par les autorités maritimes ?

Le locataire doit présenter les éléments d’armement sécurité correspondant à la catégorie 2 miles basique ainsi que les documents de bord qui vous sont remis.

Puis-je modifier la durée de mon contrat en cours de location ?

Sur acceptation de la part de seaZen, vous pouvez modifier la durée de votre contrat de location. Il vous faut pour cela nous contacter. Tout prolongement du contrat de location est sujet à la disponibilité du navire et à la modification du montant de la location qui vous sera facturé en fin de contrat. Une autorisation de paiement complémentaire peut vous être demandée.

Après la location

Que se passe-t-il si je ramène le navire au-delà de l'horaire prévu ?

Une fois l’heure de retour dépassée, la réservation suivante est susceptible de vous être facturée, notamment si nous devons mettre en charge les batteries. Nous vous conseillons de prévoir un retour à quai suffisamment tôt avant la fin de la location pour pouvoir réaliser la manœuvre de port sereinement.

Puis-je rendre mon navire en dehors des heures d'ouverture ?

Vous pouvez effectivement rendre votre navire après la fermeture, notamment si vous l'utilisez en libre service. Vous devez toutefois vérifier au préalable les conditions de retour. Le navire restera sous votre responsabilité jusqu'à ce que la procédure de retour soit terminée par l’équipe seaZen.

Dois-je faire un inventaire du navire avant de le quitter ?

Il est préférable de faire le tour du navire et d'indiquer à l’équipe seaZen tout nouveau dommage par rapport à l'état du navire lorsqu'il vous a été confié. En cas d'accident ou de casse n'oubliez pas de le signaler dans le formulaire d’inventaire au retour. Dans le cas contraire, vous serez tenu pour responsable et devrez vous acquitter d’une franchise majorée.

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