Devenez skipper en 1 heure : la nouveauté de l'académie seaZen

Résumé

La navigation sur bateau solaire est une nouvelle forme de navigation haut de gamme sans permis, particulièrement bien adaptée à la Côte d’Azur. Sa facilité d'accès lui permet de se faire une place de choix à côté des bateaux à moteur ou des voiliers. La nouveauté réside dans la sélection du bateau et dans les outils de formation de l’équipage. En seulement une heure, un débutant et ses proches peuvent se former facilement à manœuvrer un bateau puis l'utiliser directement pour mouiller, pique-niquer, pêcher, se baigner, bronzer ou se promener.

Le constat                                                 

Jusqu'à présent, pour emmener ses proches en mer sur un bateau pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes, il faut passer le permis bateau ou suivre des stages de voile. Cela coûte cher et prend du temps, beaucoup de temps. Un fois expérimenté, le skipper d'un bateau à moteur ou d'un voilier est plus tranquille s’il est accompagné d’équipiers amarinés, ce qui n’est pas toujours facile à trouver dans son entourage…

C'est la raison pour laquelle tant de personnes rêvent de devenir Chef de bord sans réellement pouvoir faire le pas.

La marche à franchir pour acquérir le niveau d’expérience requis est telle que Nice, 5ème ville de France, compte finalement relativement peu de plaisanciers. 

La nouveauté

Aujourd'hui il est possible de louer un bateau pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, dans de bonnes conditions de sécurité et d'autonomies sans avoir un permis bateau. Le choix du bateau, un SunSeaRider, ainsi que de la zone de navigation, facilitent la prise en main. Avant de se lancer en mer, il suffit généralement de suivre une prise en main d’une heure pour acquérir les bases d’un Chef de Bord. Le niveau des sorties proposées est simple pour débuter et évolutif. Une gamme d'outils de formation, l'Académie seaZen accompagne le skipper tout au long de sa progression.

Un public à la recherche de confort et d'élégance

Après 3 mois de phase pilote, seaZen a démontré que le bateau fonctionne et rencontre l'enthousiasme de 100% des personnes qui ont eu la chance de le tester pour une heure ou une journée. L’expérience de navigation est inédite, de ce fait elle intéresse un public nouveau. Ce n’est pas le public habitué des « bateaux sans permis » classiques pouvant accueillir maximum 5 personnes sans expérience initiale. Pour naviguer sur le seaZen, une courte formation d'une heure est nécessaire. Le seaZen est fait pour les personnes en recherche un certain confort, d’un bateau plus spacieux au design élégant. Ce nouveau public découvre le silence de la navigation électrique, l’absence d’odeur, la convivialité d’un cockpit panoramique de catamaran. Il a une sensibilité « éco-navigation » et il n’a généralement pas eu le temps de passer son permis ni de faire des stages de skipper à la voile.

Comment ça marche ?

L'utilisateur évalue au préalable son niveau en répondant à un QCM gratuit en ligne. S’il apparaît préférable de suivre une formation, il suit une prise en main initiale d’une heure. Il n’y a donc quasiment plus de marche à franchir pour devenir Chef de Bord, alors même que la sécurité et la qualité de la prise en main restent centrales.

Navigation sans permis 

Une fois que la prise en main est effectuée, l'utilisateur peut louer aussi souvent qu’il le souhaite son bateau. C’est tout l’intérêt lié à la simplicité du bateau solaire. Le skipper peut naviguer régulièrement sachant qu'il doit rester prudent en mer. Il se verra d'ailleurs conseiller de suivre une progression régulière grâce aux guides de navigation mis à sa disposition dans notre Académie seaZen.

 

Quels bénéfices ?

Une prise en mai coûte le prix d'une promenade d'une heure plus un peu de temps personnel pour assimiler la théorie. L'utilisateur peut également inviter des proches à partager avec lui la prise en main. Cela permet de partager le cout de l'adhésion à 6 personnes. Avantage ? La navigation sera d’autant plus sûre que ses futurs équipiers sauront également manier le bateau. Rien à voir donc avec les budgets nécessaires pour passer un permis bateau ou suivre des stages de voile.

Une fois la prise en main effectuée, le cout d'une location pour une sortie en mer est fonction de la saison et de l'expérience. La formule Boat Club propose des solutions compétitives et flexibles grâce à sa formule Click & Go.

A noter également : le check in / inventaire ne prendra que quelques minutes ce qui convient parfaitement aux sorties de courte durée... ou aux personnes pressées !

NOUS CONTACTER