Protégez votre peau en mer, même en février

Sur le blog de seaZen, évidemment, on vous parle de balades au grand air. On liste pour vous les plus belles plages du coin à visiter, les villas splendides qu’on ne peut voir que depuis la mer ou encore, les zones de mouillage les plus confortables. Bref, on vous conseille vivement de louer un bateau sans permis et de vous la jouer aventurier (modéré) des mers. Toutefois, on ne peut oublier de vous prévenir : la crème solaire n’est pas réservée aux journées d’été.

Nuages sur la mer, avec bateau.

https://pixabay.com/en/users/PublicDomainPictures-14/

Pas de repos pour les UV

On croit souvent, à tort, que le soleil d’hiver est inoffensif. Tout cela parce qu’il chauffe moins. Pourtant, les rayons qu’il dispense – les fameux ultraviolets ou UV – restent les mêmes, bien que l’air ambiant soit moins chaud. C’est pourquoi, au moment de vous offrir une balade en mer en partance de Villefranche, pensez à vous équiper en protection solaire. Le Sud étant réputé pour sa météo clémente à l’année, vous aurez de fortes chances de profiter d’un déjeuner au soleil sur votre Sunsearider hyper silencieux.

Protégez-vous contre les tâches de vieillesse, les rides précoces et autres risques de cancers de la peau en appliquant une crème solaire. Elles sont de plus en plus fluides, non collantes et faciles à étaler. Alors badigeonnez les parties du corps exposées comme le visage, les bras et les mains. Aux demoiselles soucieuses de leur maquillage, vérifiez que votre crème de jour et/ou fond de teint n’en contiennent pas déjà. Auquel cas, pas besoin d’une couche supplémentaire (sauf si vous prolongez l’exposition). Si non, étalez la crème solaire après celle de jour et avant le fond de teint.

Misez sur une protection allant de 15 FPS (facteur de protection solaire) pour les peaux les plus mates à 30 pour les plus claires.