Bravo Solar Impulse

Exploit historique pour Solar Impulse

Le premier tour du monde en avion solaire vient d'être achevé, après une année d'aventures humaines et technologiques extraordinaires ! Bertrand Piccard et André Borschberg, appuyés par une formidable équipe au sol, viennent de montrer la voie vers les possibilités de transport à propulsion électrique. Toute l'équipe de Seazen, passionnée par les énergies non polluantes et renouvelables, est enthousiaste pour les développements futurs du solaire et disent un immense MERCI aux héros de Solar Impulse !

Solar Impulse contribue au développement du bateau solaire

L'aventure du solaire est une réalité également en mer !

L'aventure exceptionnelle de Solar Impulse démontre qu’une propulsion à l’énergie solaire est suffisamment mature pour transporter un homme dans un avion et réaliser un tour du monde ! Quand on songe à la difficulté que représente le fait de faire voler un être humain dans le ciel autour du monde, il n’est pas déraisonnable de penser que la navigation solaire en mer doit être finalement beaucoup plus accessible.

Comme pour Solar Impulse le navire doit être conçu dès le départ pour une propulsion solaire. Il ne s’agit pas de concevoir un ersatz de bateau à moteur auquel on substitue le moteur thermique par un moteur électrique et sur lequel on ajoute des panneaux photovoltaïques. Assurément non, un bateau solaire doit avoir une coque profilée pour minimiser la traînée en fonction d’une vitesse de croisière donnée. Et le toit photovoltaïque doit aussi avoir la légèreté d’une aile d’avion pour assurer la stabilité du navire ! Le résultat est là, tout juste entre Nice et Monaco et à seulement quelques jours d’écart avec l’arrivée de Solar Impulse. Il s'agit de seaZen qui met à la disposition des particuliers un élégant bateau sans permis solaire pour 8 personnes, le catamaran SunSeaRider. Prouvant également et sur mer cette fois ci, que la location de bateaux solaire n’est pas l’avenir, c’est une réalité qui nous est accessible dès aujourd'hui !

Monaco et la Côte d'Azur, terres d'innovations solaires

Les transports non polluants qui fonctionnent à l'énergie solaire se développent rapidement à travers le monde et plus particulièrement sous notre soleil azuréen. Les performances techniques sont prouvées. Le confort et les standards d'élégance se révèlent au publique grâce au changement de paradigme apporté par le solaire. C'est sur cette qualité de confort pour ses passagers que seaZen innove, avec son très large pont, sa table et ses sièges sur-élevés, sa glacière, ses espaces bains de soleil et son bimini rigide... sans oublier le wifi à bord ! Concept unique de catamaran electro-solaire le seaZen, bateau de la série SunSeaRider, allie élégance, confort et sécurité en mer. Installé à Beaulieu-sur-Mer, seaZen bénéficie du dynamisme de la ville et de son port de plaisance, tournés vers le développement durable. A quelques encablures de là, à Monaco, la Principauté soutient avec ferveur le projet Solar Impulse, dont les pilotes viennent de terminer un tour du monde historique ! Le solaire a prouvé qu'il est une énergie de propulsion performante. Vous pouvez le mesurer grâce à l'exploit de Solar Impulse et aussi en nous rencontrant dans le port de Beaulieu-sur-Mer ou sur notre site seaZen.fr.

> Venez nous rencontrer !