Pouvons-nous être des acteurs concrets de la transition énergétique ?

Quelques mois après la COP 21, les attentes sont fortes auprès du grand public en matière de transistion énergétique.

Nous avons cité dans un précédent articile des exemples de véhicules solaires, volant, roulant et flottant. Mais pour que la transition énergétique soit une réalité, le public doit pouvoir retrouver à la fois des fonctionnalités et un prix abordable.  

C'est ainsi que le bateau solaire apparait comme l'exemple type de transition energétique réussie et nous le démontrons quotidiennement auprès de nos clients à Beaulieu sur Mer, entre Nice et Monaco.

Nous constatons également que les technologies mises en oeuvres sur seaZen sont dépendantes des progrès réalisés dans les autres industries. Le toit solaire par exemple, est conçu comme une aile d'avion et les progrès réalisés dans les batteries du seaZen proviennent essentiellement de l'industrie automobile.

Mais ce qui rapproche le plus le nautisme solaire des industries automobile et aéronautique c'est le défi que nous devons tous relever pour banaliser le véhicule électrique. Ainsi beaucoup de nos clients viennent nous voir pensant que le transport électrique "c'est le futur" alors que c'est déjà une réalité.

Nous pensons que la SeaZen Attitude peut contribuer à témoigner de cette réalité puisque nous opérons la location de bateau solaire en toute sécurité à prix abordable.

Vous aussi, vous pouvez contribuer à rendre plus concrète la transition énergétique. Partagez cet article et venez voir et tester le site pilote de Beaulieu sur Mer, entre Nice et Monaco !

La transition énergétique est en marche