Pourquoi la plaisance solaire est l’avenir en Méditerranée

Naviguer à huit sur un bateau sans permis et 100 % écologique, c’est la promesse de notre enseigne : seaZen. Venez découvrir tous les avantages d’une sortie en mer confortable sur les plus grands catamarans solaires en location de France. Nous pensons que la plaisance solaire est l’avenir en Méditerranée car elle cumule de nombreux avantages.

Educ tour pour 16 personnes

L’écologie devient un enjeu majeur

Dans un premier temps les avantages liés à l’écologie sont nombreux. Dernièrement la législation concernant la navigation en Méditerranée s'est durcie, en interdisant les carburants comprenant un taux trop élevé de souffre et moins raffinés. Nous l’avons évoqué dans un précédent article du blog, ces carburants sont nocifs à la fois pour le corps humain, en irritant les muqueuses, et pour l’environnement, notamment en provoquant des pluies acides.

Ensuite, nous vivons dans un monde où les réserves de pétrole s’amenuisent alors que l’utilisation que l’on en fait augmente. Il est donc nécessaire de trouver des systèmes énergétiques alternatifs pour vivre.

Du calme et du confort

La plaisance électrique est réputée pour le silence de son moteur, offrant ainsi une navigation toute en confort.

Sortir en mer sans permis c’est possible !

Les navires de seaZen ne nécessitent pas de permis bateau. Il suffit d’effectuer une courte formation d’une heure et un court examen en ligne pour apprendre les bases de la navigation en mer, et le bleu de la mer vous accueillera alors sous le magnifique soleil de la Côte d’Azur.