À propos du SunSeaRider

Oubliés les odeurs de carburant, l’obligation de posséder un permis bateau ou encore le boucan produit par d’imposants moteurs. seaZen, société de location de bateau basée à Nice, surfe sur une vague novatrice et porteuse pour l’avenir de la navigation sans permis en mer. L’idée : proposer la réservation en ligne des premiers bateaux électro-solaires, conductibles sans permis. Une nouveauté 2016 !

Le SunSeaRider navigue en mer© seaZen 2017

De type catamaran

Le SunSeaRider est un catamaran. C’est-à-dire qu’il flotte sur deux coques parallèles. Le but de cette configuration est de réduire la résistance à l’eau grâce des coques plus fines que celle d’un monocoque. Cette embarcation de plaisance y gagne en stabilité et en surface de pont, donc en confort pour les passagers. Le SunSeaRider est un navire motorisé sans voile et peu banal puisqu’il possède deux moteurs fonctionnant à l’énergie électrique, n’engendrant aucune pollution. Il a été mis au point par l’architecte naval et aéronautique Éric Magré, de la société Polycreatis, et a demandé pas moins de cinq ans de travail.

100 % écoresponsable

Le principe est simple, sa vaste plateforme de panneaux solaires se présente sous la forme d'un petit toit abritant l’espace passagers. Elle absorbe l’énergie solaire et la transforme en énergie électrique au moyen de cellules photovoltaïques. Des batteries emmagasinent précieusement cet éco-carburant et permettent d’actionner l’hélice de modestes moteurs de hors-bord (de 2 à 4 kWh) le plus silencieusement du monde. Il est même possible de brancher les moteurs directement sur les panneaux, de façon à ne pas puiser dans les batteries. Le but étant de regagner le port avec une charge au moins équivalente à 85 % !

Pour rejoindre le boating club seaZen ou réserver votre bateau, contactez-nous !