

Ce moteur électrique POD peut s'installer dans un bateau avec moteur in-bord et safran. En pratique, l'arbre est démonté, l'emplacement du tube étambot est rebouché, le Pod est fixé après une opération de stratification, l'emplacement de la cale moteur libéré est alors utilisable pour installer les batteries.
Cette opération n'est pas anodine. Avant toute chose vous devez vous assurer que le choix d'une motorisation électrique correspond à votre programme de navigation. Commencez par un essais avec conseil retrofit de votre bateau.
Contrairement aux idées reçues, on transforme rarement son bateau en bateau à un moteur électrique par pure vocation écologique. En fait le confort, la maintenance simplifiée et les gains sur les couts cachés sont les vraies motivations. Il convient donc de se faire accompagner et de pratiquer la navigation électrique en mer pour commencer. Ce n'est qu'une fois votre programme de navigation validé que vous pourrez dimensionner le moteur et la batterie qui vont avec.
Pour convertir votre bateau il faudra soigneusement choisir les différents composants de votre nouveau système de propulsion tels que le moteur et les batteries.
Ce moteur électrique POD de la marque Torqeedo peut convenir pour de nombreux voiliers. Il dispose également d'une hélice bec de canard optionnelle.
Principales caractéristiques
Puissance d'entrée |
6 000 W |
Équivalent à un hors-bord thermique de (poussée) |
9,9 CV |
Rendement global maximum |
58 % |
Tension nominale |
48 V |
Frais de port et d'emballage non compris
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