Une anode et un joint suffisent pour l'entretien du moteur électrique
  • Une anode et un joint suffisent pour l'entretien du moteur électrique

Anode sacrificielle et joint torique

32,50 €
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Constamment immergées dans l’eau de mer, les pièces de votre bateau sont sujettes à la corrosion. Même si certaines d’entre elles ont des protections natives, elles n’en restent pas moins impactées. Quand les éléments de votre bateau entrent en contact avec l’eau (l’arbre d’hélice, le passe-coque…), l’apparition de zones corrodées est inévitable… ou presque. Vous protégez le moteur contre la corrosion avec une anode.

À quoi sert l’anode ?

Le principe de l’anode est simple : préserver votre bateau en se sacrifiant. En effet, l’anode (aussi appelé anode sacrificielle), sera attaquée en première. Composée d’un métal très électropositif (en l’occurrence le zinc pour l’eau de mer), cette dernière se supplantera aux objets métalliques et sera rongée par la corrosion à leur place.

Pourquoi choisir l’anode Torqeedo ?

Il est important de choisir l’anode qui convient à votre embarcation. Les anodes pour Cruise 2.0/4.0 R/T/FP sont spécialement conçues pour s'adapter à votre moteur. Fruits du savoir-faire de Torqeedo, elles ont été produites pour se fixer facilement aux hélices de la marque.

Quand changer votre anode ?

En moyenne, une anode sera remplacée tous les trois à cinq ans. Sa vocation étant d’être détruite, il faudra veiller à bien la changer avant qu’elle ne soit complètement rongée. Il faut donc faire attention à son état général. Il faut également s’assurer que l’anode est bien attaquée par l’eau de mer. Si après quelques semaines d’utilisation vous ne retrouvez pas de traces sur celle-ci, rapprochez-vous d’un professionnel du bateau solaire. Cela peut en effet signifier que, mal positionnée, elle ne protège pas vos pièces et que celles-ci s’usent malgré l’anode. À l’inverse, si votre anode est trop touchée et se désagrège trop rapidement, cela peut indiquer un problème d’électrolyse.