Le SSR19 est un catamaran avec un toit photovoltaïque des batteries et un moteur électrique.
  • Le SSR19 est un catamaran avec un toit photovoltaïque des batteries et un moteur électrique.

SSR19 2.0

Le SSR19 est un catamaran solaire. 8 exemplaires ont été produits et font le bonheur de leurs usagers.

Ses caractéristiques hydrodynamiques ainsi que sa configuration moteur permettent une autonomie totale à l'énergie solaire. Notre Académie de navigation solaire de Beaulieu le prouve. Depuis 2016, et après 3000 utilisateurs, pas un kilowatt n'a été consommé. Les sorties sur ce bateau ont été récompensées par un Certificat d'Excellence TripAdvisor, ce sont les clients qui le disent !

De plus et malgré un usage intensif, les batteries d'origine sont intactes. Dans la catégorie des bateaux à moteur de plaisance en mer et pour 7-8 personnes, ce bateau est vraisemblablement un des plus Eco-Navigant au monde.

Quantité

La série SSR

Le SSR19 est un catamaran solaire conçu et produit en France. Le SSR19 2.0 est la seconde série produite, à la suite des SSR14. Préalablement à ces 2 séries, un prototype a été primé au concours Lépine. Au total, huit SSR ont été produits.

Configuré spécialement pour seaZen à Beaulieu-sur-Mer, cette unité, la 7ème de la série, se distingue par sa plage avant totalement ouverte sur la mer. Sans oublier son pont en "tech" qui rappelle l'esprit de la plaisance haut de gamme.

Cet exemplaire du SSR19, est accessible uniquement à la location. Opéré depuis juin 2016 par seaZen, le bateau a prouvé sa capacité à naviguer en autonomie et à apporter une expérience plébiscitée par ses clients.

Caractéristiques

Longueur de coque 6 m
Largeur hors tout 2,47 m
Tirant d'eau 0,47 m
Masse à vide 700 kg
Passager en cat D (cat C avant 2016) 8 pers et 560 kg
Puissance solaire 1600 Wc
Propulsion électrique 2 kW
Poussée équivalente sur un hors-bord thermique 6 CV
Batteries 11 kWh
Vitesse maximale 5 nœuds
Vitesse de plaisance solaire 3 nœuds

Équipements à quai

Installation de pontons flottants pour protéger les étraves du catamaran et faciliter les accès par l'avant.

Utilisé