Déjà le printemps : profitez d’une initiation seaZen

Conduire un bateau, ce n’est pas évident pour tout le monde. Certains d’entre vous ne se sont probablement jamais retrouvés aux commandes d’un navire, et pourtant en meurent d’envie. D’autant qu’avec la société seaZen, l’accès à la location d’un bateau est facilité puisqu’on n’exige pas de permis. Votre seul prérequis : avoir seize ans révolus. Comment procéder pour bénéficier d’une heure de prise en main ? On vous l’explique ci-dessous.

Mer et galets

https://www.flickr.com/photos/22875869@N02/

À quoi ressemble une session de prise en main ?

Sur le site internet de seaZen, nous vous proposons d’acheter un coupon en ligne, valable trois mois. L’aspect sympathique est que vous n’êtes pas contraint de prendre ce cours seul. Sur le Sunsearider, l’équipe de seaZen vous invite à embarquer juqu’à cinq coéquipiers. De cette manière, le coût par personne revient à moins de 20 euros et chacun peut profiter de l’apprentissage. Pour réserver votre session de prise en main, envoyez un e-mail à l’agence ou téléphonez au 06 52 73 95 54.

Apprentissage & plaisir

Il s’agit d’une balade en mer d’une heure à partir du port de Beaulieu-sur-Mer, agrémentée de notions et démonstrations-clés. Vous apprendrez les manœuvres de quai en évoluant à 1 nœud, vous vous familiariserez à la navigation à 3 nœuds dans le port (c’est-à-dire 5 km/h) et n’excéderez pas 5 nœuds, soit 9 km/h, en mer. Aussi, le coach seaZen vous enseignera l’art du repérage (baigneurs aux alentours, bouées, filets de pêche et autres navires) ainsi que les rudiments du mouillage.

Durant cette virée pédagogique au large, vous aurez tout de même le loisir de découvrir de superbes paysages azuréens ainsi que la villa Kerylos de Beaulieu ou encore la villa David Niven de Saint-Jen-Cap-Ferrat.