Côte d'Azur : Les villas de James Bond

Peu de destination au monde ont eu le privilège d’accueillir 3 James Bonds dans des lieux aussi rapproché. Il y a moins de 10 km entre Nice et Saint-Jean-Cap-Ferrat, et pourtant Sean Connery, David Niven et Roger Moore ont tous séjourné que ce soit à titre personnel ou pour des tournages. Comment découvrir les villas de 007 autrement qu'en bateau solaire furtif ? Ce bateau électrique est parfait pour une intrigue d'espionnage car il est silencieux et sans odeur. Nous vous proposons une route du cinéma un peu spéciale, à la poursuite des James Bonds près de Nice, Antibes ou Monaco.

Quels James Bond – acteurs, ont habité sur le Côte d’Azur ?

Sean Connery habitait Le Roc Fleuri...

Dans les années 70, Sean Connery a acheté la villa Le Roc Fleuri, devant le très chic quartier de Mont Boron à Nice. Une villa qui aurait pu servir de décors pour un tournage. Imaginez un jardin en terrasse de 5000 m2, une maison avec 6 étages à flanc de montagne. C’est pourtant avec son épouse française, Micheline Roquebrune, que Sean Connery aimait y séjourner paisiblement. Elle était cette année mise en vente à .... 30 millions d'euros.

... tandis qu'il tournait à la Villa Ephrussi de Rothchild

Lorsque Sean a tourné Jamais Plus Jamais, en 1982, il pouvait presque se rendre à pied depuis sa maison jusqu'au lieux du tournage. L’intrigue se passe dans la Villa Ephrussi Rothchsild, une autre villa, probablement la plus célèbres, qui surplombe les baies de Villefranche et Saint Jean Cap Ferrat pour laquelle nous avons consacré une article.

Villa Ephrussi RothchildLa Villa Ephrussi Rotchild est la plus célèbre et la plus visitée des villas de la Côte d'Azur, © seaZen 2018

David Niven habitait à La Fleur du Cap

David Niven est probablement le moins connu des James Bond. Il a tourné hors franchise dans Casino Royal 1967. Aujourd'hui, David Niven est plus connu pour son rôle dans la Panthère Rose. Mais à Saint-Jean-Cap-Ferrat, tout le monde le connait pour sa Villa la Fleur du Cap qu'il a habité jusqu’à sa mort. Cette maison les pieds dans l’eau a un charme fou avec son petit port privé. De nombreux plaisancier aiment à mouiller l’ancre devant la villa l’été.

Villa La Fleur du CapLa Fleur du Cap est la plus romantique avec son petit port privé, © seaZen 2017

Roger Moore tournait à La Voile d'Or

Roger Moore venait souvent à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Il a débuté ici la série Amicalement Votre en 1972. C’était à l’Hôtel de La Voile d’Or, en compagnie de Tony Curtis. Ce rôle l’a propulsé dans le personnage de 007 avec Vivre et Laisser Mourir en 1973.

Hotel La Voile d'OrL'Hôtel la Voile d'Or est un 5* qui va être transformé en Palace, © seaZen 2019

Brad Pit, Angelina Jolie, Paul Allen dans une ambiance très 007

Il n’y a pas de doute la Cote d’Azur inspire les acteurs 7ème art. Mais 007 n'est pas le seul espion célèbre de la Côte d’Azur. Citons un autre couple l’espion très particulier, alias Mr. & Mrs. Smith. En effet, Brad Pit et Angélina Jolie ont séjourné entre la Villa de David Niven et la Villa Rothchild (Sean Connery) chez leur ami Paul Allen. De surcroit, leur hôte Paul Allen était aussi l’heureux propriétaire de l'Octopus. Ce super super yacht de plus de 100 mètres avec sous-marin et hélicoptères embarqués était parfait-il baptisé en honneur du James Bond Octopussy. Quand Paul Allen n’était pas dans sa villa ou sur son yacht, il travaillait à un projet d’exploration de l’espace à partir d’un avion stratosphérique. James Bond n’avait qu’à bien se tenir, sur la Côte d’Azur, la réalité dépasse la fiction !

Villa MarylandLa Villa Marylan est estimée à 300 million d'euros, © seaZen 2019

Découvrez la Côte d'Azur depuis un catamaran électrique propulsé à l'énergie solaire

Si vous voulez ressentir les sensations de James Bond, vous pouvez également embarquer sur une Promenade Privée en Bateau Solaire. Le seaZen au départ de Beaulieu et depuis 2016 a déjà accueilli plus de 3500 visiteurs et toujours pas consommé un kilowatt sur le réseau électrique. A notre connaissance. Mais ce n'est pas tout, l'Octopus est également un bateau solaire et il offre des balades en mer au départ de Antibes Juan Les Pins depuis cet été. C'est une première mondiale. Pour réserver, rien de plus simple, tout se fait en ligne depuis le site internet.

Promenade en bateau solaire - tour privéRéservez un bateau élégant pour une balade privée et guidée, ou une location sans permis ou même acheter le bateau de ses rêves