Zoom sur la pollution de la mer Méditerranée

En 2018 une étude de faisabilité avait été conduite pour placer la Méditerranée en zone de contrôle d’émissions de soufre (SECA). En effet, là où les navires en mer Baltique ou dans la mer du Nord sont contraints de n’utiliser que des carburants contenant un maximum de 0,1 % de soufre, chez nous ce taux grimpe jusqu’à 1,5 % pour les navires de passagers et 3,5 % pour les porte-conteneurs. Depuis 2015 seaZen agit déjà pour réduire les émissions polluantes en Méditerranée avec sa plateforme de location de bateau solaire.

Catamaran seaZen à beaulieu-sur-mer

Des bateaux 100 % écolos

La lutte contre la pollution de l’air et de l’eau est un des vecteurs importants de l’entreprise. Notre offre de bateaux à panneaux solaires seaZen permet de naviguer sans émissions. En effet, avec des panneaux solaires installés sur son bimini le catamaran est totalement autonome et ne nécessite pas de carburants supplémentaires.

Simple et efficace : goûtez au confort en famille

Parmi les nombreux avantages que ce navire offre, l’un se démarque : la navigation peut se faire sans permis. À peine une petite heure de formation et vous serez capable de le piloter. Le rythme de croisière modéré permet de profiter de la vue qu’offre le littoral et de se balader en mer en famille ou avec des amis dans le confort le plus complet.

Les beaux jours approchant, une balade en mer semble idéale pour une sortie en groupe. Notre site indique tout ce qu’il faut savoir et vous pourrez réserver facilement.