Villefranche Paddle Race et bateau solaire au Coeur Riviera

Une course de paddle à Villefranche

L’élite française et européenne du stand up paddle s’aligne au départ de la Villefranche Paddle Race les 24 et 25 mars prochains à Nice. Première étape du circuit fédéral Coupe de France 2018, l’événement proposera pendant deux jours différents parcours adaptés à tous les niveaux de pratique, au cœur de la somptueuse Baie de Villefranche.

Ce projet, c’est celui de lassociation Triathlon des Mers et de quatre étudiants dont lathlète français Martin Letourneur :

« Villefranche est l’un des premiers endroits que nous avons découvert en arrivant à Nice, la Baie se prête parfaitement au paddle et nous sommes instantanément tombés sous le charme du paysage. L’idée de la Villefranche Paddle Race est avant tout de faire découvrir cet endroit magique au plus grand nombre, alors quoi de mieux qu’une compétition de SUP Race pour cela ? ».

Plusieurs pointures françaises de la discipline ont déjà signé : les champions de France en titre Martin Vitry et Mélanie Lafenêtre, mais aussi le récent vainqueur de la Glagla Race Tom Auber et les meilleurs rameurs méditerranéens du moment tels que Nicolas Beynet, Jules Langlois et Didier Leneil.

Comptant pour le circuit Coupe de France Paddle Race 2018, les courses « Elite » lanceront la saison fédérale et permettront aux compétiteurs de se qualifier aux Championnats de France. De plus, dotée d’un prize money de 2000 € et reconnue comme un événement régional majeur du Paddle Race en Europe, la Villefranche Paddle Race profite du statut de « Regional Event » du circuit Paddle League World Tour 2018. Outre les retombées médiatiques internationales de la compétition, celle-ci gratifiera les meilleurs rameurs de précieux points au classement international SUP WORLD RANKINGS.

Tout au long du week-end, les pratiquants loisirs pourront également profiter de la Baie de Villefranche à l’occasion des courses « Open » ouvertes à tous types de planches. De la planche de paddle de 9’ à celle de 18’ en passant par les BIG SUP, le but des courses « Open » est de réunir le plus de participants. Enfin, une course « Kid’s Race » permettra aux rameurs en herbe de s’amuser en tout sécurité sur un parcours ludique et adapté.

Avez vous pensé à suivre des paddles avec un bateau ?

Le bateau solaire et le paddle sont fait pour naviguer ensembleLe bateau solaire et le paddle sont fait pour naviguer ensemble

Vous séjournez entre Nice et Monaco et avez probablement pensé à louer des Paddle. Mais toute la famille n'a pas forcément envie de faire du paddle. Alors pendant que vos proches s'adonnent au Paddle, certains souhaitent rester confortablement installé sur un bateau solaire. SeaZen vous propose une activité phare du Coeur Riviera, le paddle accompagné par un bateau de location sans permis.

Pendant cette promenade en bateau, c'est toute une base logistique qui va suivre vos proches. A bord du seaZen pouvez par exemple garder les boissons au frais, vous maintenir à l'ombre du toit solaire ou vous réchauffer à l'avant sur le sun deck. Vous êtes dans les meilleures conditions pour photographier vos proches, les soutenir ou les aider à corriger leurs défauts. Vivez à bord du bateau solaire et faite du sport en alternant des séance de rame en paddle et de repos sur le bateau. Il paraît que le paddle est athlétique et très bon pour développer les abdominaux !

De plus, le paddle avance à la même vitesse que le bateau solaire c'est à croire que les deux activités on été conçues pour naviguer de concert.

Ceci dit rient ne vous empêche de faire la course entre paddle et bateau électrique, dans tous les cas c'est 100% écolo !