Maintenance de moteur électrique de bateau

Un bateau propulsé à l'énergie solaire demande moins de maintenance que tout autre bateau. Pour vous permettre d'en savoir plus nous avons listé les principales pièces détachées ainsi que des accessoires. Vous pouvez vous en procurer certaines auprès de nous.

Un moteur électrique est prêt à démarrer à tout moment, que ce soit au plus froid de l'hiver ou après plusieurs mois d'inactivité. Le moteur hors bord reste au sec lorsque le bateau est au port, ce qui limite au maximum le vieillissement. SeaZen utilise des moteurs Torqeedo de 2 kW. Nos moteurs sont garantis 2 ans ou 700 heures. Au delà, une maintenance périodique est à prévoir. Pour bénéficier de la garantie Torqeedo, la maintenance doit être assurée par un SAV agrée. Torqueedo est une marque mondiale, offrant une bonne couverture en SAV. Cette maintenance reste simple. Votre SAV va principalement démonter le capot de l'arbre d'hélice et changer 2 joints, puis il va inspecter et graisser le reste du moteur. Le cout d'usage d'un moteur electrique est très bon marché comparé aux traditionnels moteurs à explosion.

L'usure des batteries dépend de l'usage que vous en faite. Si vous naviguez à l'autonomie solaire vous pouvez considérer que les batteries ne sont là que pour assurer une sécurité. Dans ce cas les batteries peuvent rester chargées en permanence à plus de 90%. C'est un autre avantage du bateau solaire, vous n'usez quasiment pas les batteries. N'oubliez pas qu'en fin de vie, les batteries doivent être envoyée dans une filière de recyclage.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)