Bateaux Électriques Solaires
Idéal pour sortir à la journée ou en soirée
Toujours prêt au départ, ce bateau solaire séduit par son silence. Les moments les plus spectaculaires se passent assis à l’avant les pieds dans l’eau, ou confortablement attablé sous l'élégante ombrière à déguster du champagne. Sa généreuse plateforme offre suffisamment d'espace allongé pour siester et se baigner sans se gêner. Au retour, le pont se nettoie facilement, même en cas de pénurie d’eau douce. Ce n’est pas un hasard si ce design est plébiscité n°1 par plus de 10 000 utilisateurs en famille ou entres amis.
Des vitesses adaptées aux besoins des plaisanciers
La navigation solaire offre la quintessence du Slow Travel, constatée auprès de 10 000 plaisanciers. Cliquer sur "?" pour découvrir votre vitesse1 idéale :
Recevoir des amis
pour un dinner croisière
Rafraîchir les pieds
en admirant l'eau translucide
S'amuser
même au pingpong !
Naviguer 10 heures
en pêchant à la traîne
Secourir d'urgence
un surfeur isolé
Aller au mouillage
30' au moteur - rechargé en 2h
Les espaces de vies
A taille égale, un catamaran offre toujours plus de polyvalence et d'espaces à vivre qu'un bateau à coque centrale.
Caractéristiques techniques
Un design éprouvé sur plus de 10 000 km
Après s'être assuré de la qualité du SSR 2.0 depuis 2016, sur plus de 10 000 km, dans les conditions les plus exigeantes de location, SeaZen lance la conception d'une génération 3.0 radicalement simple, robuste et efficace (SRE). Simple comme un Kit de modules à assembler. Robuste pour limiter la maintenance au minimum. Efficace pour naviguer en usage professionnel intensif ou en plaisancier occasionnel avec beaucoup moins de soucis qu'un bateau à moteur thermique.
Le projet labellisé en 2023 par le Pôle Mer Méditerranée aboutit avec l'aide de la BPI sur le SRE 3.0 disponible en pré-commande dans les versions Côte d'Azur ou Kit. Une version de démonstration est prévue début 2024 à Beaulieu.
Dimensions
Le catamaran étant compact, il trouve une place de port plus facilement qu'un monocoque de même niveau de confort. Il passe en eaux peu profondes grâce à un faible tirant d'eau. Son toit de 10m2 offre une meilleure protection contre le soleil ou la pluie.
Déplacement 900 kg lège et 1520 kg avec 8 passagers
Performances clefs
En navigation purement électrique et en fonction de la puissance moteur, il peut atteindre les 7 nœuds. Le design hydrodynamique du catamaran, combiné à l'efficience de l'architecture électrique permet d'atteindre une vitesse de 4 nœuds en autonomie solaire, avec une prolongation d'autonomie de 4 miles par heure d'ensoleillement.
Marquage et catégorie
Le bateau est marqué CE catégorie C 7 personnes - 539 kg ou D 8 personnes - 616 kg.
Conception Nice, Côte d'Azur, Fabrication en France.
Financement
La navigation solaire peut faciliter les démarches de prêts d'honneur, leasings et réductions fiscales. Le modèle économique prouvé avec de multiples possibilités d'accompagnement des professionnels, peut aussi susciter l'intérêt d'investisseurs potentiels pour votre projet. C'est un investissement RSE.
Bienfaits
Quel propriétaire ou passager de bateau n'a pas ressenti la gêne des odeurs de carburant en fond de cale ? Avant même de chercher à économiser sur le budget carburant, un bateau solaire se choisit parce qu'il apporte un plus grand confort. Les passagers aiment retrouver le silence de la voile, avec la simplicité d'un bateau à moteur. Pour le propriétaire cet achat fait sens également par rapport à sa performance environnementale. L'acquisition d'un bateau étant un projet long terme, le choix est d'autant plus pertinent que la reconnaissance sociétale ne peut que croitre chaque année.
Notes :
1 Résultats à confirmer prochainement en baie de Beaulieu-sur-Mer selon les principes de l'académie. Images non contractuelles.